Alors que le PS suisse a lancé une initiative sur la transparence du financement des partis politiques, le texte cantonal, lancé par la Jeunesse socialiste, a abouti et est soumis au peuple le 4 mars.

Agir pour obtenir la transparence du système de financement politique, c’est avant tout un combat démocratique et citoyen, qui concerne toutes les générations. La Jeunesse Socialiste Fribourgeoise (JSF) s’engage et lutte pour davantage de justice et de démocratie.

La transparence du financement des partis mérite d’être fermement défendue puisqu’elle assurera à l’ensemble des citoyen-ne-s un meilleur exercice de leurs droits démocratiques, eux-mêmes garantis par la Constitution fédérale.

Formée essentiellement de jeunes de 16 à 30 ans, la JSF constate avec inquiétude que beaucoup de ses contemporains se désintéressent de la politique suisse, souvent par manque de confiance et de lisibilité. Si elle s’engage pour la transparence, c’est également pour susciter un nouvel intérêt des plus jeunes électeur-rice-s et éveiller à nouveau leur conscience de leurs droits politiques.

La Jeunesse Socialiste fribourgeoise entend représenter les intérêts de l’ensemble du peuple suisse, en s’investissant de manière forte et déterminée, pour répondre aux attentes des citoyens. Elle vous invite donc tous et toutes à soutenir l’initiative sur la transparence du financement politique : votez OUI à l'initiative sur la transparence du financement des partis politiques!

Plus d'informations ici.

20. jan 2018